Quoi prendre sur moi pour sa Réfoua ?

Rédigé le Mardi 2 Juin 2015
La question de Yehouda A.

Bonjour Rav,

J'ai 17 ans, donc je ne connais pas beaucoup de Rabbanim, et je ne sais pas à qui m'adresser dans des cas comme ça.

Ma prof de maths (Sarah bat Rahel) a eu des gros problèmes de santé l'année dernière, et ça s'est déclenché à nouveau récemment.

Comme je vois qu'elle souffre beaucoup, je veux prendre quelque chose sur moi pour que, si D.ieu veut, par cette Mitsva, ça lui apporte du mérite et une guérison plus rapide.

Le problème est que je ne sais pas quoi prendre, et si dans ces cas-là il y a des choses a prendre en priorité ou pas etc. J'ai besoin d'un conseil.

Merci beaucoup d'avance !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chère Sarah,

Que D.ieu vous bénisse pour être aussi sensible à la douleur de votre prochain; je prierai moi aussi pour la guérison de Sarah bat Rahel, Bli Néder.

Dans des cas difficiles comme celui-ci, nous avons besoin qu'Hachem change les règles de la nature pour nous amener une délivrance, mesure pour mesure. Nous devons donc nous aussi surpasser notre nature.

La nature de la femme étant de se faire jolie, car elle aime être regardée, le mieux à faire sera donc de prendre sur vous une mesure de "Tsniout" (pudeur) supplémentaire. Ne prenez pas quelque chose de trop dur, car il est essentiel de tenir votre engagement quoi qu'il arrive.

Que D.ieu vous guide et réponde à votre prière.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB