Rabbi Na'hman n'a écrit aucun livre ?!

Rédigé le Mardi 8 Janvier 2019
La question de Moché T.

Chalom cher Rav,

Est-il vrai que Rabbi Na'hman de Breslev n'a écrit aucune de ses œuvres ?

J’ai entendu dire que le seul livre que son élève a écrit de son vivant, le "Likouté Moharan", n’a reçu aucune approbation du maître.

Cette affirmation est-elle juste ?

La réponse de Rav Itshak FITOUSSI
Rav Itshak FITOUSSI
3 réponses

Bonjour,

Rabbi Na'hman a écrit un premier livre, puis un second en l'an 5567, plus grand que le premier, mais qui a été brûlé par la suite dans un incendie qui a eu lieu dans la ville de Breslev, après lequel il a migré vers la ville d'Ouman.

Le Likouté Moharan a été écrit en se basant sur des textes rédigés pas Rabbi Na'hman lui-même et avec son propre investissement.

D'autres livres ont été écrit du vivant de Rabbi Na'hman, comme le Séfèr Hamidot, Sipouré Ma'assiot, ainsi que Likouté Tefilot.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Itshak FITOUSSI