Ranger les couverts pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Itshak P.

Bonjour Rav,

Est-il permis pendant Chabbath de ranger les couverts qui sont lavés (et donc de mettre dans le tiroir les fourchettes avec les fourchettes etc.) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après le Rav Its'hak Yossef, il est tout à fait permis de ranger les couverts à leur place dans le tiroir prévu à cet effet (Otsar Dinim Laïcha, chapitre 17 alinéa 24), à la seule condition que cela soit pour le prochain repas de Chabbath (note 25 sur place).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Otsar Dinim Laïcha Vélabat.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB