Réciter la Havdala à la place de mon père

Rédigé le Lundi 22 Décembre 2014
La question de Jorys B.

Bonjour,

Ma sœur et moi sommes Chomré Chabbath, mais pas nos parents.

Puis-je réciter la Havdala à la place de mon père s'il me l'autorise, sachant que nous sommes Séfarades ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Il est en effet préférable que ce soit une personne respectant le Chabbat qui fasse le Kiddouch ou la Havdala.

Par conséquent, si cela ne vexe pas votre pére, vous pouvez faire la Havdala. Il n'y a pas de différence entre Séfarades et Achkénazes pour cette question.

N'oubliez pas de bien boire la mesure recquise (au moins 44 grammes).

Kol Hakavod à vous et à votre soeur,

Chavoua Tov !

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON