Restaurant Rabbanout avec viande 'Halak

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Adam M.

Bonjour Rav,

Peut-on manger dans un restaurant Rabbanout dont la viande est 'Halak et que c'est certifié sur la feuille ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Adam,

Si la Cacheroute de la Rabbanout certifie que la viande est 'Halak, cela inclut automatiquement (en tout cas en Israël, dans la plupart des villes) que c'est une Cacheroute Méhadrine, c'est-à-dire d'un niveau plus élevé. La Cacheroute Méhadrine entraîne également que la cuisson (Bichoul) est bien "Beth Yossef", c'est-à-dire que c'est le juif qui allume le feu et pose la viande dessus, alors que, pour les Ashkénazim, il suffit que le juif allume le feu.

Conclusion : on peut s'appuyer sur une Cacheroute Méhadrine d'une Rabbanout, à condition que cette dernière soit bien reconnue (comme celle des grandes villes d'Israël).

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON