Rêve de chute de dents

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2014
La question de Nathaniel C.

Bonjour,

J'ai rêvé la nuit dernière que je perdais toutes mes dents.

J'aurai voulu connaître la signification car je sais que ce n'est pas bon signe. Comment réparer cela ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Nathaniel,

Le Choul'han Aroukh (Hilkhot Chabbath, 288,5) écrit qu'il est conseillé de jeûner pour ce rêve. Cependant, si c'est difficile pour vous, vous pouvez donner la Tsédaka (l'équivalent des repas d'une journée) en remplacement du jeûne.

Le Rav Ovadia Yossef écrit qu'il faut dans ce cas faire Téchouva et augmenter le temps consacré à l'étude de la Torah. Grâce à cela, votre rêve n'aura aucune portée négative.

PS : Si vous avez des problèmes dentaires et/ou que vous avez consulté récemment un dentiste, ne tenez pas compte de ce rêve.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef, Choul'han Aroukh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON