Réviser le bac 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mardi 5 Avril 2016
La question de Shlomo ..

Chalom,

Est-il permis de réviser le bac 'Hol Hamo'èd ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6499 réponses

Chalom Nicolas,

D'après la loi stricte, il n'y a pas d'interdiction d'étudier pour les révisions du Bac pendant 'Hol Hamo'èd, l'essentiel des restrictions hilkhatiques ne concernant que certains travaux interdits.

Cependant, ces travaux ont été interdit dans le but que les Bné Israël prennent le temps de faire de bons repas en l'honneur de la fête, et pour qu'ils puissent se plonger dans l'étude de la Torah (Talmud de Jérusalem, traité Mo'èd Katan Michna 3).

Il faudra donc éviter de consacrer trop de temps pour les études profanes, pour se consacrer plutôt à l'étude de la Torah et à la joie de la fête.

'Hag Saméa'h !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB