Rivka : signification et tempérament

Rédigé le Jeudi 5 Novembre 2015
La question de Rivka Laure A.

Chalom Rav,

Quelle est la signification du prénom Rivka ?

Quel est le tempérament des personnes le portant ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Celle qui porte ce nom a de la force et de l'énergie, et réussit dans (presque) tout.

D'un autre côté, elle penche un peu à la tristesse et ne se sent pas capable.

En général, elle est indépendante et ne compte sur personne pour se soucier d'elle, même si elle peut ne rien faire et que les autres lui réaliseront sa tâche. Elle préfère toujours agir elle-même pour obtenir ce qu'elle veut.

Elle a aussi un penchant pour le 'Hessed, mais elle le réalise avec réflexion et logique.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA