Roch Hachana à Ouman, quel intérêt ?

Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je souhaiterais connaître le "bénéfice" de passer un Roch Hachana à Ouman ?

Est-ce le même principe que d'aller pèleriner des Saints ?

Est-ce que la présence de milliers de juifs religieux rend notre Téfila plus forte ?

Dans l'attente de vous relire.

Bonne journée.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la transmission de la 'Hassidout Breslev, Rabbi Na'hman a promis qu'il interviendrait en faveur de tous ceux qui viennent passer Roch Hachana près de sa tombe à Ouman. Le Tsaddik a dévoilé à son élève, Rabbi Nathan, qu'il avait un pouvoir particulier d'adoucir l'attribut de rigueur et les mauvais décrets le jour de Roch Hachana.

En effet, on explique également que plus il y a de personnes qui se rassemblent et se plient au Tsadik, plus le Tsadik a de pouvoir pour "rendre" aux fidèles.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM