S'enduire d'huile Chabbath

Rédigé le Mercredi 26 Mars 2014
La question de Johanna D.

Bonjour,

Est-il possible pour une femme de mettre de l'huile (amande douce) sur le visage ou sur les mains pendant Chabbath pour remplacer la crème qui est interdite ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Chalom,

Si la lotion est liquide, ce sera permis du fait que tel est l'usage des personnes en bonne santé de s'appliquer au cours de la semaine de l'huile ou des lotions pour le plaisir et non pour des raisons médicales (Choul'han Aroukh, ch. 327, par. 1, Michna Beroura, par. 2; Choul'han Aroukh, ch. 328, par. 22, Michna Beroura, par. 70).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA