Savon solide et dentifrice Chabbath

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Charly D.

Bonjour Rav,

J'ai entendu qu'il n'y a aucun problème d'utiliser le savon solide et le dentifrice Chabbath, car ils n'ont aucune Métsioute et s'en vont au contact de l'eau.

Est-ce exact ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Ovadia Yossef permet en effet l'utilisation du savon solide (Halakha Yomit du 19/08/14) et du dentifrice le Chabbath (Yalkout Yossef 326, 15, le Rav précise cependant que la permission sera pour quelqu'un qui est vraiment dérangé de ne pas se brosser les dents).

Mais attention, il ne sera pas permis de se brosser les dents si l'on sait qu'on saigne systématiquement des gencives lors du brossage.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef, Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB