Se convertir et vouloir rester Célibataire

Rédigé le Mardi 28 Octobre 2014
La question de Georges P.

Boker Tov,

Le choix de rester célibataire peut-il être un obstacle à la conversion ?

Merci

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Chalom,

Le fait de vouloir rester célibataire constitue un réel obstacle pour la conversion. Cela porte atteinte au consentement à l'acceptation de tous les commandements.

En d'autres termes, le consentement à accepter la pratique des Mitsvot et l'adhésion totale à tout ce qui est mentionné dans la Torah [phases indispensables pour la conversion] sont, de ce fait, remis en question.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.