Se marier à la synagogue sans Brit-Mila ni Bar Mitsva, possible ?

Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017
La question de Michaël R.

Bonjour,

Je suis juif (mère), mais je n'ai pas fait la Brit Mila ni ma Bar Mitsva.

Depuis quelques années, je me suis beaucoup intéressé au judaïsme, et, aujourd'hui, je pratique beaucoup.

Est-il possible de me marier à la synagogue sachant que je n'ai pas fait ces deux cérémonies ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses

Bonjour Michaël,

La Bar Mitsva n'est pas une Mitsva en soi, elle est un point de départ correspondant à la maturité religieuse à partir de laquelle le juif se doit de pratiquer toutes les Mitsvot sans exception.

Ainsi, s'il découvre son identité juive plus tard qu'à 13 ans, il devra donc immédiatement pratiquer tous les commandements qui lui incombent.

Par contre, la Brit Mila est une Mitsva vraiment essentielle. À tel point qu'elle est la seule Mitsva que D.ieu demande de pratiquer sans aucune conscience ! À l'âge de 8 jours...

C'est elle qui va mettre l'enfant sur les voies de son Mazal (destinée) et lui permettre d'accéder à la Sainteté.

Ainsi, sans la Brit Mila, le juif ne peut être sanctifié par les Mitsvot qu'il effectue ! C'est vraiment un point de départ essentiel.

De plus, toute relation intime entraînera, non seulement, une faute, mais souillera également sa partenaire !...

Il est donc inconcevable d'envisager un mariage sans Brit Mila.

Nous pouvons vous aider à faire votre Brit Mila rapidement et sans douleur. Quelle que soit votre résidence géographique.

Contactez-moi au plus vite aux numéros ci-dessous, afin que nous puissions, ensemble, trouver une solution adaptée à vos besoins.

Israël : 054 700 61 22

Meilleures salutations.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH