Se marier à Pourim, permis ?

Rédigé le Mercredi 23 Mars 2016
La question de BRICE A.

Bonjour Rav,

J'aimerais fixer une date de mariage pour l'année prochaine.

Peut-on se marier à Pourim ? Car la salle est libre ce jour-là.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de se marier le jour de Pourim. Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 696, Halakha 8 et 'Hazon Ovadia-Pourim, page 203.

Dans la mesure du possible, il faut éviter, mais en cas de besoin, cela est absolument permis.

Dans une telle éventualité, la 'Houppa se fera en fin de journée, et le repas, après la tombée de la nuit. Voir Michna Broura, chapitre 696, passage 28 et 'Hazon Ovadia-Pourim, page 203.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.