Se marier avec la cousine de son père

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Puis-je me marier avec la cousine de mon père ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

La cousine de votre père ne fait pas partie des mariages interdits par la Torah, comme rapporté dans le Choul’han ‘Aroukh, "Even Haezer 2.6".

Par contre, aujourd'hui, nous connaissons les dangers des mariages consanguins, et il de notre devoir de s'assurer que cela n'apportera pas de problème génétique.

Il y a, en Israël plusieurs institutions qui s'occupent de faire ce genre de tests comme l'institut Pou’a ou Dor Yécharim.

Berakha Véhatslakha

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI