Se percer l'oreille pour un homme

Rédigé le Lundi 20 Août 2018
La question de Ethan A.

Bonjour,

J'aimerais savoir si un piercing à l'oreille pour un homme juif est autorisé dans la religion ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Pour les hommes, le piercing à l'oreille pour y mettre un bijou est interdit selon la Halakha.

Si le piercing se fait dans les deux oreilles, il y a trois interdictions.

S'il se fait dans une seule oreille, il y a deux interdictions et, d’après certains décisionnaires, trois.

Voir Ohel Ya'acov, page 316, Halakha 53 et note 78.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...