Ségoula pour réussir son BAC et examens

Rédigé le Jeudi 1er Mai 2014
La question de Samuel S.

Chalom Rav !

Les épreuves du BAC approchent à grande vitesse, et je voudrais savoir s'il existe des Ségoulot et autres astuces de la Torah pour réussir ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Samuel,

La meilleure manière de réussir son bac : bien travailler et bien prier !

Source : La Guémara (Nidda 70b) demande ce qu'un homme doit faire pour réussir dans son travail, et répond qu'il faut faire Hichtadlout (donc travailler) et prier D.ieu qui accorde la réussite. Il faut également fixer tous les jours un temps d'étude de la Torah (même 5 minutes), car il est également écrit dans le Choul'han Aroukh (Ora'h 'Haim 156, 1) que celui qui fixe tous les jours un temps d'étude, D.ieu le fait réussir.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON