Ségoula veille de Chavou'ot pour avoir un enfant

Rédigé le Lundi 29 Mai 2017
La question de Rivka C.

Chalom Rav,

J'ai entendu parler d'une Ségoula la veille de Chavou'ot, pour avoir un enfant Bé'ézrat Hachem.

Apparemment, il faudrait donner 104 pièces à un érudit en Torah, peu importe la valeur de ces pièces.

Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît ?

Merci infiniment.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Voici ce qu'écrit le grand Rabbi 'Haim Falaggi dans l’un de ses ouvrages "Mo’èd Lékol ‘Haï" : « En veille de Chavou'ot, prenez 91 pièces et ajoutez-y 13 autres afin de parvenir à un total de 104 (soit deux fois la valeur numérique du mot Ben, « fils »). Transmettez cette somme à la Tsédaka pour aider les pauvres et les érudits dans le besoin. Vous bénéficierez ainsi d’une descendance et contribuerez à hâter la Délivrance ».

Vous pouvez donc donner à un érudit des pièces de n’importe quelle somme chacune. Ou même faire un don de 104€ à Torah-Box en ayant l'intention de réaliser cette Ségoula, et l'association remettra cette Tsédaka à un érudit dans le besoin (cliquez-ici : http://torahbox.com/ZB98).

Des milliers de couples juifs au cours des siècles purent témoigner de son efficacité et méritèrent une descendance après l’avoir appliquée. Plusieurs témoignages récents de couples stériles qui eurent des enfants prouvent également sa véracité.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU