Sel marin dans boite de conserve

Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018
La question de Yanis B.

Chalom,

Je voudrais savoir si le sel marin est Cachère ?

En effet, en France, beaucoup de légumes en boites ou autres contiennent du sel marin.

Est-ce permis ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

La présence de sel marin ne pose pas de problème dans les conserves de légumes.

Cependant, il y a bien d'autres problèmes de Cacheroute sur ce type de produits. Par conséquent, il est indispensable de se fier strictement aux indications fournies par la liste du Consistoire sur chaque type de légume.

En effet, le Consistoire ne valide que les conserves qui sont confectionnées dans des ateliers pour lesquels ils sont certains que les ustensiles sont Cachères.

Lorsque ces critères ne sont pas vérifiés par les autorités compétentes, en consommant un légume en boîte, ce qui peut paraître anodin, on risque de consommer de la viande non-Cachère (même s'il n'y a aucune indication semblable sur l'emballage).

En effet, si des légumes Cachères sont cuits à la vapeur dans des ustensiles ayant servi à la cuisson de viande, le goût de la viande cuit précédemment imprégnera les légumes et les contaminera, les rendant ainsi non-Cachères.

En résumé, si tous les critères du Consistoire sont respectés, le sel marin ne pose pas de problème.

Kol Touv.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN