Séminaire pour jeune femme en conversion

Rédigé le Vendredi 27 Mai 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis une fille de 34 ans et sur la voie de me convertir.

Cela fais un an déjà que je mange Cachère, fais le Chabbath, et respecte les fêtes.

Je voudrais de l'aide pour choisir un séminaire qui me conviendrait.

Pouvez-vous m'aider s-il-vous plait ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez trois possibilités :

1) Rentrer dans un Oulpan de Guiyour en Israël, qui est une sorte de séminaire pour personnes qui désirent se convertir.

2) Rentrer dans une Midracha (je vous conseille celle du Rav Gabriel Hakoun à Bayit Vegan, à Jérusalem) et prendre en parallèle des cours privés de préparation à la conversion.

3) Prendre des cours de préparation à la conversion en restant en France par l'intermédiaire de Skype, et, lorsque vous serez prête, venir en Israël pour valider votre conversion.

Je pourrais éventuellement m'occuper des cours de préparation à la conversion, sous réserve d'un entretien préalable.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de faire votre conversion en Israël.

Bonne chance.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB