Si le mari aime plus sa femme, ils auront une fille ?

Rédigé le Lundi 24 Juillet 2017
La question de Sigal K.

Bonjour,

Est-il vrai que si le mari aime plus sa femme ils auront en premier une fille, et l'inverse si c'est la femme qui aime plus le mari ?

Si cela est vrai, dans le premier cas, cela voudrait dire que la femme n'aime pas son mari ?

Et pour les suivants, y a-t-il une explication ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Apparemment, ce que vous avez entendu est une déformation de l'enseignement du "Da'at Zekénim" sur Vayikra 12,1.

L'enseignement d'origine est le suivant : "Si, lors de la conception de l'enfant, la femme arrive au stade du plaisir avant l'homme, elle aura un garçon, et si c'est le contraire, elle aura une fille".

Cependant, même s'il est vrai que l'amour d'un l'homme pour sa femme s'exprime notamment du fait qu'il s'inquiète de lui donner du plaisir avant de penser au sien, on ne peut pas faire de cela une règle en ce qui concerne le fait qu'ils auront une fille ou un garçon.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Da'at Zekenim.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB