Sieste en journée et Netilat Yadayim

Rédigé le Vendredi 17 Octobre 2014
La question de Kevin L.

Chalom

Si on dort la journée, est-ce qu'on doit se laver les mains 3 fois avec un kéli ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Kévin,

Une personne qui dort en journée (sieste) devra se laver les mains par le procédé appelé "Netilat Yadayim" mais sans réciter la bénédiction.

On ne récitera pas non plus Modé Ani dans ce cas.

Comment faire Netilat Yadayim ?

De la même façon que l'ablution du matin.

- Saisir l'ustensile contenant l'eau avec la main droite, le remplir d'eau et le transmettre à la main gauche.
- Avec l'ustensile dans la main gauche : verser une fois sur la main droite, puis, avec l'ustensile dans la main droite, verser une fois sur la main gauche. Faire cela trois fois, en alternant la droite et la gauche.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU