Signification des nombres 17, 33, et 24

Rédigé le Dimanche 6 Mars 2016
La question de Binta D.

Chalom Rav,

Que signifient les nombre suivants :

Nombre 17

Nombre 33

Nombre 24

Je vous remercie.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Ces chiffres n'ont pas de valeur "en soi".

La valeur numérique d'un mot existe, mais nos Sages la considèrent comme un apéritif de sagesse.

17, par exemple, est la valeur numérique de "Tov" ("bon"), qui définit ce qui est bon du point de vue du regard de D.ieu, c'est-à-dire dans l'absolu.

Bon courage.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON