Signification du prénom "Hallel"

Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017
La question de Aviva Z.

Bonjour,

Quelle est la signification du prénom Hallel (pour une fille) ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le mot Hallel - הלל - signifie chant, louange.

La valeur numérique de ce mot est 65. Elle est identique à celle de l'un des Noms d'Hachem [Ado-nay / א-דני].

Ce n'est pas un prénom qu'il faut attribuer à une fille, étant donné qu'il ne figure pas dans la liste des prénoms établie par les grands de notre génération.

Le mot Hallel qualifie l'ensemble des passages du Téhilim [113 à 118] que nous lisons durant les fêtes et le jour de Roch 'Hodech.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.