Signification du prénom "Ichay"

Rédigé le Vendredi 14 Juillet 2017
La question de Noemie T.

Bonjour,

J'aimerais connaitre le sens du nom Ichay.

Je sais qui il était dans le Nakh, mais quelle est la signification de ce nom ?

Sur des sites de prénoms, j'ai trouvé que cela voulait dire "cadeau" ou "je possède", mais mes connaissances en langue hébreu ne me permettent pas de justifier l'une ou l'autre de ces réponses.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, le nom Ichay est composé de "Yech" (Youd et Chine), qui signifie "posséder" et "Chay" (Chine et Youd), qui signifie cadeau.

Le Youd, qui est la première lettre du nom Ichay, est aussi la première lettre du tétragramme ; après le Youd, nous avons le mot "Chay" "cadeau", le prénom Ichay signifie donc aussi en allusion "cadeau de D.ieu".

A part cela, Ichay était le père de David Hamélèkh et fait partie des quatre Tsadikim qui sont partis de ce monde sans fauter.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB