Sujets importants à aborder en Chiddoukh

Rédigé le Dimanche 8 Février 2015
La question de Yaacov A.

Chalom Rav,

Lors d'un Chiddoukh, quels sont les point clés à aborder ?

Après, sur quelles bases devons-nous nous fier pour envisager une continuité du Chiddoukh ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Nos Sages affirment [Talmud Sota 17a] : lorsque l'homme et sa femme ont un comportement exemplaire, leur foyer est protégé par la présence de la Chékhina - Hachem. Le cas échéant, c'est le feu qui les détruira.

Si vous désirez une vie agréable et harmonieuse, il y a un point essentiel à aborder lors d'un Chiddoukh :

Le respect de la Torah et de la Halakha sans aucune faille.

Si vous êtes d'accord sur cela, poursuivez.

Organisez des rencontres et discutez, si vous vous apercevez que le dialogue est facile, c'est le meilleur des bons signes.

Si vous ne vous entendez pas sur certains détails, contactez-moi. Je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Si vous êtes en désaccord sur le point essentiel mentionné ci-dessus, contactez-moi de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"