Ta'hanoun dans une maison d'endeuillés

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Raphael A.

Bonjour,

Lorsque nous prions Min'ha dans une maison d'endeuillés qui sont dans la période des 7 jours, devons-nous faire les Ta'hanounim (supplications) ou en sommes-nous dispensés ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume est de ne pas faire de Ta'hanounim dans la maison de l'endeuillé pendant les Chiva' (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 131,4), car l'attribut de rigueur est alors tendu, et il est donc préférable de ne pas rappeler les péchés (Michna Beroura 20).

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB