Ta'hanounim Béya'hid ?

Rédigé le Dimanche 11 Octobre 2015
La question de Kevin L.

Chalom,

J'ai entendu de plusieurs personnes qu'il ne fallait pas faire les Ta'hanounim quand on prie seul. Est-ce vrai ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, quelqu'un qui prie seul devra faire les Ta'hanounim mais sauter les 13 attributs de miséricorde, ou alors les réciter avec les Ta'amim, comme lorsqu'on lit dans la Torah (voir Yalkout Yossef chapitre131).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB