Tatouage semi-permanent pour un homme

Rédigé le Mardi 6 Octobre 2015
La question de Giorgio B.

Bonjour,

Est-il possible de faire un tatouage semi-permanent ?

Il s'agit exactement du même procédé que le maquillage permanent, et il s'estomperait donc sur plusieurs années.

De plus, il ne s'agit que de deux ou trois mots en hébreu.

Je suis un homme si cela change quelque chose.

Cordialement.

Merci d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Ovadia Yossef (Taharat Habayit tome 3) a permis le maquillage "semi-permanenent", pour reprendre vos termes, pour trois raisons, qui sont en fait trois conditions :

1) Parce que le maquillage n'est pas un dessin ou des lettres signifiant quelque chose.

2) Parce que la chose ne représente aucune forme d'idolâtrie.

3) Parce que le maquillage s'estompe avec le temps.

Dans votre cas, il manque la première condition, et cela sera donc interdit.

Si vous faites cela pour des raisons esthétiques, il y aura en plus un problème de "Lo Tilbach", l'interdiction d'avoir des comportements féminins, et aussi un problème de "Bé'houkotékhèm Lo Télékhou", l'interdiction de suivre la mode des Goyim.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Taharat Habait.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB