Téchouva : par où commencer ?

Rédigé le Dimanche 29 Janvier 2017
La question de Yoan A.

Bonjour,

Depuis maintenant quelques années je me sens perdu et je sens qu'il manque quelque chose dans ma vie... C'est pourquoi j'aimerais faire Téchouva pour me retrouver...

Cependant, je ne connais quasiment rien à ce qu'il faut faire au quotidien, pourquoi, comment...

J'habite loin de toutes synagogues et je suis perdu dans le flot d'informations que l'on peut trouver...

Par où commencer ?

Merci à toutes les personnes de Torah-Box qui sont l'une de mes principales sources de savoir (qui est bien maigre pour l'instant).

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Bonjour Yoan, et bravo !

Sachez que la Téchouva peut effacer tous les péchés, et, si vous faites Téchouva par amour, les péchés sont transformés en mérite !

Le principe de la Téchouva est très simple : reconnaitre qu'on s'est trompé, regretter la faute, et, enfin, prendre sur soi de ne plus la refaire.

Si vous voulez une petite chose pour commencer, prenez sur vous de faire Nétilat Yadaïm comme il se doit. Par la suite, les trois choses essentielles de la pratique sont : l'observation du Chabbath, la pureté familiale, et la Cacheroute.

Qu'Hachem vous bénisse et fasse réussir votre démarche.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB