Tourner un spot publicitaire Chabbath

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2016
La question de Samuel J.

Chalom,

Mon fis de 12 ans a été contacté pour faire un spot publicitaire à la télé.

Soucis : le jour de tournage risque d'être un samedi.

Selon vous, est-ce que si l'on passe Chabbath dans un hôtel à proximité de l'endroit du tournage cela est compté comme une 'Avéra, sachant que mon fils n'est pas Bar Mitsva ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis dans le regret de vous annoncer que la Halakha interdit strictement un tournage réalisé le Chabbath.

Bien que l'enfant ne soit pas Bar Mitsva, il y a une obligation de l'éduquer et une interdiction de lui proposer un interdit (Choul'han Aroukh 343).

Je vous bénis ainsi que votre enfant, et que par le mérite du respect que vous donnerez au Chabbath, avec l'aide de D.ieu, qu'il fasse de la "publicité" pour la Torah le jour du Chabbath (sans caméra...).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA