Tous les jus d'orange sont-ils Cachères ?

Rédigé le Dimanche 12 Novembre 2017
La question de Mordehai D.

bonjour (je demande si possible que cette question soit répondu par rav mikael gabison )

j'ai entendu que dans les usines qui produise des jus d'orange,même si le jus lui même est filtré et donc a priori il n'y a pas de risque d'y trouver des knimot (ou des morceaux de ceux ci)

,mais étant donné que la pulpe n'est que par la suite rajouté au jus et que cette pulpe n'est pas filtré,il est donc oui possible d'y trouver des knimot et donc leur consommation est problématique

je voudrais donc savoir si vous savez si c'est effectivement ce qu'il se passe et donc effectivement problématique?

merci

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
475 réponses
Bonjour,

En général, les jus d'orange 100% sont Cachères et sont toujours filtrés en usine.

Cependant, lorsqu'on achète un jus pressé sur place (au Franprix ou autre supermarché), il faut vérifier qu'il n'y ait pas de moucheron, ce qui est souvent le cas.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON