Tous les thés sont-ils Cachères ?

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Eden S.

Bonjour,

Je voulais savoir si tous les thés étaient Cachères ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de poser une telle question car, de nos jours, le plus simple aliment peut être touché par de nombreuses interdictions.

Il est possible de consommer les produits mentionnés ci-dessous, si vous prenez pour référence la liste des produits sélectionnés édité par le Consistoire de Paris.

Attention ! Certains des produits ci-dessous ne figurent plus dans la liste éditée cette année [2023]. Vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien ci-dessous : pages L09 et L10

https://www.consistoire.org/pdf/Produits_selectionnes_Acip-min.pdf

Infusions

Lipton - Infusion Exotique.

Alpes, Canada, Maroc : en Pyramide.

Lipton-Saveur du Soir.

Grand Sud.

Lipton-Elephant-Infusion Bien-être.

Digestion légère, Elimination, Ligne et Equilibre, Nuit Tranquille, Miel et une Nuit, Relaxation et anti-stress : en Sachet.

Lipton-Eléphant-Infusion Bio.

Camomille, Tilleul, Verveine, Verveine-Menthe : en Sachet.

Lipton-Eléphant-Infusion Parfumée

Délice après repas, Citron Miel, Fruits Rouges, Mandarine Groseille, Pêche Cerise, Pomme Cannelle : en Sachet.

Poire Caramel : en Sachet.

Tilleul Citron : en Sachet.

Lipton-Infusions les Irrésistibles.

Abricot Pêche Goyave, Désir Citron Gingembre Délices Rose Litchi, Séduction.

Cranberry, Tentation Fraise Framboise : en Pyramide.

Ricola.

Infuselle 5 Plantes, Infuselle Après-Repas, Infuselle Bonne Nuit, Infuselle Citron/5.

Plantes : La mention «sucre de raisin» est inexacte et désigne du glucose, permis.

Toutes marques : En sachets, infusions nature uniquement [à l´exclusion de celles contenant des arômes ou du sucre de raisin].

Thés

Lipton-Thé Noir Nature.

Yellow déthéiné : en paquet, en sachet 200g.

Yellow Label Tea : en paquet, en sachet 200g.

Lipton-Thé Noir Parfumé.

Agrumes : en Pyramide.

Caramel, Cerise Griotte, 5 Fruits : en Sachet.

5 Fruits Rouges : en Pyramide.

Citron : en Sachet.

Earl Grey, Earl Grey Rainforest Alliance : en Mousseline, en Sachet.

Finest Earl Grey : en Coffret.

Impérial Earl Grey : en Pyramide.

Fruits des bois : en Sachet.

Marrakech Mint : en Mousseline.

Muffin Myrtille : en Sachet.

Mûre Myrtille : en Pyramide.

Orange Jaipur : en Coffret, en Mousseline.

Palais de Bangalore, Pêche Mangue : en Pyramide.

Poire Chocolat : en Sachet.

Royal Ceylan : en Coffret.

Russian Earl Grey : en Coffret, en Mousseline, en Pyramide.

Temple d´Asie : en Pyramide.

Vanille Caramel : en Pyramide.

Lipton : Thé Tchaé.

Menthe, Orient : en Pyramide.

Lipton-Thé Vert Parfumé.

Argent Asie, Citron, Earl Grey : en Pyramide.

Epices orientales

Mandarine Orange, Menthe, Menthe Intense, Nature, Sencha : en Pyramide.

Tetley.

Earl Grey, English Breakfast, Pure Ceylan.

Toutes marques

Nature : en vrac ou en sachets.

Ci-dessous, une note figurant dans l'introduction à la liste :

Il est à noter que la liste est établie par les services du Grand Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, mais nous rappelons qu’à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.