Transmettre une lettre au Rav Kanievsky

Rédigé le Mardi 13 Janvier 2015
La question de Jérémy L.

Chalom Rav,

J'ai lu à nouveau une histoire miraculeuse au sujet du rav Kanievsky (http://www.torah-box.com/news/monde-torah/le-rav-kaniewski-s-entete-et-sauve-la-vie-d-un-homme_4096.html) et je me demandais s'il était possible à des gens n'habitant pas en Erets d'écrire une lettre que vous pourriez remettre à ce grand Maître afin de recevoir bénédictions / conseils pour des problèmes personnels ?

Toda pour votre réponse.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Chalom Jérémy,

Voilà une excellente idée que de demander conseils et bénédictions aux "yeux de notre peuple".

1. Vous pouvez adresser vos lettres (en hébreu et de manière concise) au Rav 'Haim Kanievsky à l'adresse :

Rav Kanievsky
23 rehov Rachbam
Bnei-Braq
Israel

2. D'expérience, toutes les lettres lui parviennent, il les traitent de façon attentionnée et vous répond par écrit si vous insérez une enveloppe-réponse timbrée, sur laquelle votre adresse postale apparaitra.

Parfois, si vous avez posé une question (et pas sollicité uniquement une bénédiction), ses réponses peuvent être extrêmement concises, au point de devoir faire appel à quelqu'un qui a l'habitude de le cotoyer pour bien l'interpréter.

3. A l'époque où son épouse était vivante, en 48h ils renvoyaient la réponse. Aujourd'hui, cela peut prendre bien plus de temps.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU