Travailler dans un restaurant Taref

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis pour un juif de travailler dans un restaurant non-Cachère ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous devez servir ne serait-ce qu'un seul juif, vous n'avez pas le droit de le faire.

Par contre, si c'est pour des non-juifs, la seule chose que vous n'avez pas le droit de leur servir est "Ever Min Ha'hay" (partie qui a été retiré de l'animal lorsqu'il agonisait, comme par exemple du boudin). Voir 'Houlin 33a. Selon certains, cela est également interdit pour les œufs ('Hatam Sofer Yoré Déa Siman 19).

Néanmoins, si le non-juif pourra de toute façon se procurer l'interdit sans votre aide, le Rama (Yoré Déa 141, 1) rapporte que certains le permettent, mais qu'il vaut mieux s'en abstenir.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/cuisiner-des-plats-taref-pour-mes-etudes_17943.html

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA