Travailler dans la Soucca

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de travailler dans la Soucca ?

Il s'agit d'un travail 'Hol (profane), sur ordinateur, mais qui ne peut être remis à plus tard.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le fait de travailler durant 'Hol Hamo'èd sur un ordinateur dans la Soucca est, non seulement, permis, mais même "souhaitable".

Durant Souccot, la conduite dans la Soucca doit être identique à celle que l'on a dans une maison [excepté tout ce qui peut être méprisant].

Chaque instant que l'on y passe est une immense Mitsva.

Apparemment, votre travail ne peut supporter de retard et vous risquez une certaine perte. Donc, cela est permis. S'il s'agit d'un autre cas, contactez-nous de nouveau.

Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 629, Halakha 1, Pisské Techouvot, chapitre 545, passage 2.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."