Un arabe prie devant moi !

Rédigé le Mardi 12 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis à la fac et il y a un arabe qui voulait prier devant moi. Du coup, je ne savais pas trop quoi lui répondre.

Pour la prochaine fois, je voudrais savoir si je dois partir ou si j'ai le droit de rester, bien qu'il prie devant moi.

Que devrais-je faire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune interdiction d'être à proximité d'un arabe priant son D.ieu.

S'il se prosterne face à vous, pensez, tout simplement, que vous n'êtes pas un D.ieu et placez-vous en retrait, délicatement.

Quelques centimètres suffiront.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.