Un bon livre pour connaitre la Paracha

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Judith H.

Bonjour, Kvod Arav

J'aimerais un conseil pour acheter un livre que je pourrais lire, étant une future mère juive (jeune mariée), femme d'avrekh.

J'aimerais acheter un bon livre pour Shabbat et à lire quand j'ai des moments de libre, un livre qui pourra m'apprendre concrètement. J'en ai déjà de Torah-Box que j'ai lu mais si vous avez d'autres suggestions.

Egalement pour savoir toujours de quoi la paracha parle, ne pas arriver shabbat en "touriste"...

Merci pour votre reponse

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2629 réponses

Chalom Mme,

Mazal Tov, puissiez-vous fonder une maison où résidera la Chékhina, Amen !

Vous souhaitez être conseillée à propos de livres sur la Paracha de la semaine, afin d'être en phase avec le calendrier Juif.

Je vous conseille fortement ces livres essentiels :

- "Le Midrash raconte" (en 5 volumes)

- "Le 'Houmach" (Edition ArtScroll - 1390 pages)

Et dans un style plus accessible, procurez-vous la série de livres "La Paracha" du Rav Eliaou Hassan.

Chabbath Chalom !

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU