Un français en Israël pour les fêtes : 1 ou 2 Yom Tov ?

Rédigé le Mercredi 1er Août 2018
La question de Kelifi M.

Moadim lésim'ha,

Mon fils de nationalité Israélienne habite la France et vient passer les fêtes de Pessah en Israel avec sa famille.

Doit-il pour les dernières fêtes faire 2 jours de Yom Tov ou un seul comme nous ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

S'il réside de façon fixe en France, même pour un certain nombre d'années seulement, bien qu'il ait une nationalité israélienne, il devra quand même faire deux jours de fêtes, sauf s'il vient passer les 3 fêtes en Israël (Pessa'h, Chavou'ot, Souccot), auquel cas il ne pourrait faire qu'un seul jour de fête.

Kol Touv.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI