Un Levy peut-il se marier avec une convertie ?

Rédigé le Jeudi 15 Février 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je sais que les Cohen ne peuvent pas se marier avec une convertie, mais est-ce la même chose pour les Levy ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis à un Lévy de se marier avec une femme convertie.

Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 8, Halakha 3.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.