Un Levy qui était avec une Goya peut-il monter à la Torah ?

Rédigé le Lundi 16 Janvier 2017
La question de Claire B.

Bonjour Rav,

Un Levy qui était marié à une non-juive (une arabe) et qui a eu des enfants avec elle

peut-il monter à la Torah ?

Il y a des Ma'hlokèt (controverses); certains Rabbanim acceptent et d'autres non.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve pas d'interdiction formelle à ce sujet, mais il peut y avoir d'autres paramètres qui interdisent à ce Lévi de monter à la Torah etc., et cela dépendra de la décision du Rav local.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA