Une non-juive peut-elle toucher le Séfer Torah ?

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Une femme désirant se convertir a-t-elle le droit de toucher le tissu recouvrant le Séfer Torah lorsqu'il est présenté pendant un office ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction, si ce n'est que les femmes, de façon générale, ne sont pas censées se trouver du côté où le Séfer Torah se trouve, c'est-à-dire du côté des hommes.

Bonne chance.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB