Une plancha 'Halavi et Bassari

Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J’ai une plancha avec deux grilles amovibles, deux plaques pour faire une plancha viande ou poisson et deux autres plaques pour faire des crêpes.

Peut-on utiliser le même appareil pour utiliser les plaques viandes puis changer et mettre les plaques de lait ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit d'utiliser la même plancha pour des produits laitiers et pour de la viande, même si les plaques sont différentes.

Il y a, forcément et inévitablement, des particules d'aliments et des absorptions qui ne disparaîtront que par le biais d'une cachérisation conforme aux exigences de la Halakha.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.