Utiliser de la vaseline à Pessa'h

Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018
La question de Ruth Z.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si la vaseline officinale (vaseline pure) peut être utilisée à Pessa'h ?

J'ai absolument besoin de ce traitement contre les allergies et la sécheresse des lèvres, sans quoi, mes lèvres se fissurent et je ne peux plus ouvrir la bouche correctement.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Etant donné que la vaseline n'est pas consommable par un animal, il vous est permis de l'utiliser durant Pessa'h - même sur vos lèvres.

Il en est de même pour tous les détergents et les maquillages.

Pour des détails à ce sujet, voir :

https://www.torah-box.com/question/appliquer-une-creme-a-base-de-bave-d-escargot_37134.html

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-une-cacheroute-sur-les-produits-d-entretien_41999.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…