Utiliser de la vaseline Chabbath

Rédigé le Vendredi 10 Mars 2017
La question de Patricia S.

Chalom Rav,

Puis-je utiliser de la vaseline Chabbath pour mettre sur mes lèvres sèches ?

Sachant que le baby oil ne me convient pas du tout.

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

Vous ne pouvez pas utiliser de la vaseline puisque, d'après la Halakha, il y a un problème d'étaler pendant Chabbath.

Cependant, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, ou toute autre huile, à condition que votre peau n'ait pas de gerçures ouvertes, ce qui serait considéré comme Réfoua (guérison), et serait donc interdit.

Kol Touv, et bon rétablissement.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI