Utiliser des bâtons d’encens venant de Bali

Rédigé le Mercredi 13 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

On m'a offert des bâtons d’encens venant de Bali.

Je sais que ces bâtons sont souvent allumés dans les temples et sont peut-être fabriqués pour cela.

Puis-je tout de même les allumer chez moi ou est-ce considéré comme de la 'Avoda Zara (idolâtrie) ?

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il y a même un doute à savoir si les bâtons ont été découpés pour le culte idolâtre, cela les rend interdit à la consommation et au profit (par exemple, en les offrant) et il faudra les jeter à la poubelle.

Par contre, si les tiges de bois ont été découpés intentionnellement ou pour un autre but que l'idolâtrie, et qu'il en est de même pour tous les découpages des autres ingrédients, il est permis de se servir de cet encens.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA