Utiliser mon Ma'asser pour le mariage de mon fils

Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2016
La question de Willy A.

Chalom,

Puis-je utiliser une partie de mon Ma'asser pour payer le mariage de mon fils ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vos enfants sont dans le besoin et que vous n'avez pas les moyens de subvenir aux dépenses de leur mariage, il vous est absolument permis d'utiliser les sommes de Ma'asser que vous possédez.

Le Ma'asser est destiné aux personnes nécessiteuses. Nous devons venir en aide en premier lieu aux membres de notre famille.

Voir Choul'han 'Aroukh-Yoré Déa, chapitre 251, Halakha 3 et Chakh, passage 4.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

P.S : pour calculer précisément le Ma'asser cliquez ici : www.maasser.com

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…