Valeur du Ta'anit Dibour

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Hovhanesse G.

Bonjour à vous,

Que vaut le jeûne de la parole dans l'expiation des fautes ? Quelle puissance a-t-il dans l'élimination des fautes (graves) ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Bonjour,

Le jeûne de la parole a la valeur de 65600 jeûnes ! Voir à la fin du livre des psaumes de l'édition Kissé Ra’hamim "Émet Kene'', page 404.

Sa valeur pour l'expiation des fautes est donc énorme. Cependant, l'étude de la Torah a encore plus de valeur pour expier les fautes. L'idéal est d'étudier la Torah tout en faisant le jeûne de toutes paroles profanes.

Kol Touv !

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB