Vendre un tissu imprimé avec des croix

Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2019
La question de Amitaye H.

Bonjour,

Est-ce permis de vendre un tissu imprimé avec des croix ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Oui, cela est permis, bien qu'il soit mieux d'éviter.

Voir Choul’han ‘Aroukh, 141, 1. Voir également Ye’havé Da’at volume 3 chapitre 65, Halikhot ‘Olam volume 7, page 277, Yabi’a Omer volume 10 Yoré Dé’a chapitre 14, page 222.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI