Vernis sur les ongles à Pessa'h

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Rachel B.

Bonjour,

Est-il permis de mettre du vernis à Pessa'h, sachant qu'on va cuisiner avec nos mains vernies, et que celles-ci seront donc en contact avec des aliments Cachère Lépessa'h ?

Merci d'avance et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de mettre du vernis sur ses ongles, même s'il y a une possibilité qu'une partie de ce vernis se mélange aux aliments.

Dans une telle éventualité, les aliments restent absolument Cachères et sont, donc, consommables.

Voir Choul'han 'Aroukh-Ora'h 'Haïm, chapitre 442, Halakha 10.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.